J’irai courir sur vos tombes !

6a00d83451619c69e201bb09092d46970d-500wi
Posted:
L’abbé Viot (blog)a envoyé ce billet au Salon Beige

Tel semble bien être le mot d’ordre lancé par le CGT aux 4000 jeunes français et allemands qu’on a fait courir au son du tam-tam sur les corps de ceux qui sont tombés au champ d’honneur. Le comité du centenaire, franco-allemand en est bien sûr le responsable. La France a entraîné l’Allemagne dans sa décadence ! Telle est le sort des grandes lumières qui n’éclairent plus! L’organisme mérite le nom de CGT (Comité de la Grande Transgression) car il a donc finalement pu trouver un produit de remplacement à Black M pour montrer son mépris du « sacré  » patriotique, récupérant même, au profit de la désastreuse politique étrangère française la « mort » à Verdun ! La seule phrase du Chef de l’Etat retransmise par une chaîne de télévision fut la comparaison donnée à un jeune dont l’arrière grand père était mort gazé: « il a été tué par le même gaz qu’en Syrie ». Ce genre de raccourci en matière de vérité qu’affectionne notre président, même les yeux dans les yeux, n’était pas de mise en la circonstance !  » Seul le silence est grand! » avait écrit Vigny dans « La mort du loup ». Mais encore faut-il avoir le sens de la grandeur, comprendre certains symboles et aimer son pays en faisant respecter l’Etat. Faute de quoi on ne voit pas le lien entre l’incitation à une course poursuite sur des tombes, au son des tambours du Bronx, et la volonté d’autres jeunes de tuer des policiers en uniforme en faisant brûler leur voiture ! La transgression est un tout qui ne se détaille pas! La course de Verdun inaugure d’autres fuites en avant en tout genre. Elles risquent d’aller jusqu’à porter atteinte au fonctionnement de nos institutions. Souvenons nous de la célèbre apostrophe de François Mitterrand à Georges Pompidou au début de la  » chienlie » de mai 1968 :  » Monsieur le premier ministre, qu’avez-vous fait de l’Etat? »

 

Anne Brassié

Je me suis recueillie dans un cimetière militaire ce samedi 28 Mai , près de Soissons. Des soldats français, anglais et allemands y dorment pour l’éternité. Qu’on y courre en toute liberté me semble ahurissant mais normal de nos jours. Que  font nos contemporains, chaque soir et chaque dimanche matin ? ils courent. La crétinisation avance à pas forcés.

Dans une belle demeure d’Oeuilly, j’ai vu, sur une étagère, un casque de poilu cabossé et troué à plusieurs endroits. Celui qui le portait a du mourrir très vite . « On en trouve chaque matin, dans la région » m’a t on dit.

Que les départements offrent aux jeunes le déplacement au Puy du Fou . Ils prendront conscience en cheminant dans cette tranchée  de Verdun , où le canon résonne à vous rendre sourd, de la souffrance des soldats. Cela mettra un peu de plomb dans leurs cervelles.

Seconde réflexion. Les tombes allemandes sont belles, d’une sobriété parfaite, leur disposition dessinent de belles diagonales. Les tombes anglaises sont luxueuses, pierres tombales verticales avec le nom du soldat, la date de sa mort et le blason de son régiment. Les tombes françaises sont misérables, des croix à bas prix  d’un matériau non identifié, le nom du soldat et la date de sa mort, dans une disposition géométrique sinistre. A pleurer de tristesse…..

Ce contenu a été publié dans Agenda. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à J’irai courir sur vos tombes !

  1. Bzs dit :

    La république se moque bien de ses morts ; déjà , c est elle qui a envoyé toute cette jeunesse au devant de la mort , justement parce qu elle aimait  » peut-être trop  » sa terre et qu elle etait catholique. Quelque part , on peut lui attribuait ce génocide. 100 ans plus tard , cette meme république , voulant donner un second coup mortel à ces braves , n hésité pas à profaner ces lieux pour étouffer un recueillement bien légitime. Quelle honte, ce régime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *