Menace du gouverne ment de gauche espagnol sur La Valle de los Caïdos

APPEL EN DÉFENSE DE LA CROIX MONUMENTALE DE « LA VALLÉE DES MORTS AU CHAMP D’HONNEUR » SYMBOLE DE NOTRE CIVILISATION

À tous les chrétiens du monde et à toutes les personnes de bonne volonté:

L’histoire du christianisme est une histoire de persécutions, depuis celle de Dioclétien jusqu’à celles de nos frères dans la foi qui souffrent aujourd’hui dans de nombreux pays à majorité musulmane, en passant par celles de la révolution française, de la « Cristiada » du Mexique et des pays communistes au XXe siècle.

L’Espagne, «terre de Marie», comme l’a proclamé le Saint-Père Jean-Paul II, est chrétienne depuis l’arrivée de l’apôtre Saint-Jacques dans la Péninsule au 1er siècle après JC. Elle a toujours été le fer de lance de la défense du christianisme, contre l’empire musulman pendant huit siècles, contre les Turcs et contre les nombreuses hérésies de l’Europe médiévale et moderne. Elle a été aussi la grande évangélisatrice du monde, depuis les Philippines jusqu’à la Terre de Feu. L’Espagne, foyer de martyrs et de saints, ne peut être comprise, comme l’Europe, sans la foi dans le Christ. Il y a moins d’un siècle, entre 1934 et 1939, les chrétiens de la Péninsule ont subi l’une des plus grandes et des plus sanglantes persécutions de l’histoire en raison de la sombre coalition socialiste, communiste et anarchiste du «Front populaire».  Plus de 8 000 religieux et plusieurs milliers de laïcs ont été brutalement assassinés, violés, tués uniquement et exclusivement en raison de leur foi. De très nombreux lieux de culte et des établissements religieux de toutes sortes ont été pillées et détruits ouvrant une blessure que le peuple espagnol a mis longtemps à cicatriser. Mais celle-ci a été finalement refermée par lui, il y a déjà plusieurs décennies, grâce à un admirable élan de générosité et de réconciliation.

Comme symbole de cette réconciliation et en hommage aux victimes des deux camps, qui souvent ont sacrifié leur vie au cours de ces événements dramatiques, en 1958, un impressionnant complexe monumental a été édifié dans la périphérie de Madrid – « La Vallée des morts au champ d’honneur », symbole d’unité et de fraternité de tous les espagnols, où plus de 30 000 morts, vainqueurs et vaincus de la guerre civile, ont reçu une sépulture chrétienne – avec une basilique pontificale, une remarquable abbaye bénédictine, un important centre d’étude de la doctrine sociale de l’Église et la plus grande croix chrétienne jamais érigée dans le monde.

Depuis son inauguration,  « La Vallée des morts au champ d’honneur », est un grand cimetière, un impressionnant temple catholique et, surtout, un lieu de mémoire, de réconciliation et de rappel de ce qui ne devrait jamais plus se reproduire.

Aussi, voulons-nous faire savoir au monde chrétien que:

Le gouvernement socialo-communiste et sécessionniste d’Espagne a soumis au Parlement un projet de loi qui vise à redéfinir l’ensemble de « La Vallée des morts au champ d’honneur », dénaturant ainsi la raison de son existence, à expulser la communauté bénédictine et, le cas échéant, en dernière instance, à démolir la Croix, comme le demandent depuis longtemps les partenaires communistes du chef du gouvernement  M. Sanchez. Dans de récentes déclarations aux médias, la vice-présidente du gouvernement, Mme Calvo, n’a pas nié que cette mesure fasse actuellement l’objet d’une « réflexion ».

En raison de l’impuissance que ressentent aujourd’hui les chrétiens espagnols, nous lançons solennellement un APPEL à tous nos frères en Christ à travers le monde, quelle que soit leur nationalité, pour qu’ils nous aident par leurs prières et par toutes les actions médiatiques possibles pour empêcher qu’un tel sacrilège ne se produise.

Nous faisons cet APPEL parce que nous sommes attachés à la vérité, qui nous rend libres, à la justice, forme supérieure de l’entendement humain, à l’histoire et à la culture. Seules l’ignorance ou la haine peuvent conduire à mépriser l’héritage des générations qui nous ont précédés. Ce manque de respect, cette volonté d’effacement ou d’altération, propre aux barbares, est caractéristique de l’endoctrinement de type marxiste qui a envahi le pays.

Nous sommes chrétiens, hommes et femmes de foi, d’humilité et de charité, nous n’admettons pas que l’on détruise notre ancienne civilisation, berceau de la dignité et du progrès humain. Mobilisons-nous ! Réveillons les indifférents et implorons tous l’aide de Dieu. Le jour se lèvera ; Dieu attend que nous nous acquittions de son mandat et de notre devoir envers lui.

La démolition de la croix monumentale de la Vallée des morts au champ d’honneur n’est pas seulement une attaque barbare contre un bien culturel de premier ordre,  c’est une attaque contre les fondements mêmes de l’Europe et une involution de plusieurs décennies dans la défense de la liberté.

L’ASSOCIATION POUR LA DÉFENSE DE  « LA VALLÉE DES MORTS AU CHAMP D’HONNEUR » APPELLE AU SOUTIEN DE NOS FRÈRES DANS LA FOI POUR ÉVITER LA DÉMOLITION DE LA CROIX. 

Le Site de la Valle de los Caidos

Ce contenu a été publié dans marre a bout bout de ficelle, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *