Notre Dame, une nouvelle fois bafouée

Nous pensions ne plus entendre parler d’Anne Hidalgo après sa déculottée lors de l’élection présidentielle, mais ce rêve était irréalisable.

Après la taxe pour occupation de l’espace public pour le chantier de Notre-Dame de Paris, voici que la mairie de Paris n’honore pas son don de 50 millions d’euros pour la restauration à l’identique de la cathédrale Notre-Dame.

Grâce à votre mobilisation exceptionnelle, la mairie de Paris ne taxera pas le chantier pour la restauration de Notre-Dame. Mais nous ne sommes pas au bout de nos peines et elle fait peser une grave menace.

Anne Hidalgo a décidé d’ABANDONNER son don de 50 millions d’euros promis le lendemain de l’incendie de la cathédrale. Anne Hidalgo souhaite consacrer cet argent pour réaménager le jardin de l’évêché (ou square Jean XXIII)… qui appartient à la Mairie de Paris. 

Arnaque totale, Anne Hidalgo souhaite se faire un don à elle-même !

Stop à ces magouilles, signez la pétition maintenant pour demander à Anne Hidalgo de consacrer la somme promise à la restauration de Notre-Dame.

Malheureusement, Madame Hidalgo est coutumière des non-promesses en ce qui concerne l’entretien des églises de la ville de Paris qui sont dans un état catastrophique. Le manque d’entretien et d’intérêt est à l’origine de cet état désastreux.

En effet, la ville de Paris accorde un budget dérisoire pour l’entretien de l’ensemble des églises de la capitale, alors que nombre d’églises parisiennes sont en danger. La ville dispose d’un budget de seulement 15 millions d’euros par an… Ce montant est inférieur au budget du premier mandat de Bertrand Delanoë…

Il est nécessaire qu’Anne Hidalgo s’intéresse davantage au patrimoine chrétien qui a fait Paris ! 

Tenez votre promesse et versez ces 50 millions d’euros de don pour Notre-Dame.

Mais la ville de paris préfère gaspiller ces 50 millions d’euros pour « aménager » les abords, les « reinventer » même. Vu l’état de Paris, nous pouvons craindre le pire quand Anne Hidalgo parle de « réinventer » les abords de Notre-Dame. 

 Ce jardin créé sous Louis-Philippe n’a besoin de rien, sinon d’être ouvert et remis en état !

Le mépris d’Anne Hidalgo et des maires adjoints pour notre patrimoine, pour nos lieux de culte chrétiens doit cesser.

Signez la pétition pour qu’Anne Hidalgo honore sa promesse de don pour Notre-Dame de Paris

Ce contenu a été publié dans Marre, marre a bout bout de ficelle, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *