Perles de Culture n°369 – Il est temps de reconnaître la puissance de Sainte Rita

Anne Brassié reçoit Paul-Alexandre Leroux, jeune directeur de la troupe de théâtre « Les Ménestrels ». Son prochain spectacle à Paris au Théâtre Saint Léon campe l’engagement de jeunes vendéens dans la Contre-Révolution. Ils rencontreront Talleyrand, Chateaubriand, Madame de Staël. Sous les allures d’une comédie musicale, un spectacle qui montre parfaitement le drame de ce temps.

Puis, c’est le tour de l’écrivain très sensible Marie Allain qui a vécu dix ans en Italie, de nous raconter l’étonnante vie de Sainte Rita. La sainte italienne est depuis des siècle le dernier espoir des causes perdues. C’est le moment de la découvrir pour ceux qui l’ignoraient encore. Nous voulons des héros et des saints n’en fut-il plus au monde !

Sainte Rita de Cascia par Marie Allain aux éditions Via Romana

Ce contenu a été publié dans Les émissions d'Anne Brassié, TV Libertes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Perles de Culture n°369 – Il est temps de reconnaître la puissance de Sainte Rita

  1. Merci chère Anne pour cette belle émission. Ah oui, continuez à nous enchanter.
    Je regrette de n’être pas à Paris pour aller au théâtre, mais j’ai lu avec ravissement le livre sur Sainte Rita de Marie Allain.
    Une biographie originale. Marie Allain décrit sainte Rita comme une femme de son époque mais aussi de tous les temps. Cette sainte dont la vie est semée de miracles extraordinaires ne nous déconcerte ni ne nous effraie, car elle agit « dans le quotidien, et la simplicité ». C’est son amour de Jésus qui la transfigure.
    Dans l’accomplissement de son devoir de mère et d’épouse, chaque femme peut, comme elle, rencontrer la miséricorde divine. Quel réconfort.
    Un livre plein d’espérance. A lire d’urgence en effet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *