Rassemblement mardi 14 Septembre à 18h devant les grilles du Château de Versailles

Vous êtes plus de 4 800 à avoir déjà signé la pétition. Résultat : de très nombreux médias s’intéressent à notre combat contre l’exposition Murakami au Château de Versailles (cf un aperçu non exhaustif en colonne de droite).

Nous vous invitons notamment à lire cette tribune du journaliste et chroniqueur Philippe Tesson qui prend position contre l’exposition Murakami au château. Comme il dit, « il y a d’autres endroits pour abriter les fantaisies au demeurant charmantes de Murakami : les Écuries du Roi à la rigueur, le 104 rue d’Aubervilliers, caprice républicain qui n’a jamais servi à rien, Disneyland, les grands magasins du Printemps, que sais-je… »

Venez nombreux ce mardi 14 septembre à partir de 18h devant les grilles du Château de Versailles avec, au choix :

– une toile peinte avec la queue du chat
– un urinoir ou un bidet posé sur une poussette de marché
– ou tout autre objet de votre invention.

Laissez courir votre imagination, soyez aussi provocateurs que les « artistes » que l’on nous impose d’admirer. Parce que, comme Murakami, nous sommes tous des « artistes » contemporains !

Le Collectif « Sauvegarde du Château de Versailles » (manifestation ludique déposée en préfecture)

Ce contenu a été publié dans Versailles Mon Amour. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Rassemblement mardi 14 Septembre à 18h devant les grilles du Château de Versailles

  1. maite Hentsch dit :

    je ne peux etre presente le 14 sept. a 18h mais je vous assure que je vote ferocement CONTRE ces modernités deplacées. J’avais Honte, de montrer « Mon » cher Versailles a mes amis Americains au printemps dernier, defiguré, ridiculisé et j’en passe. Merci de remuer ciel et Terre pour deplacer ces expositions Bravo

  2. Pierre Stein dit :

    Encore une idée farfelu de notre ministre, qu’elle HONTE !!!
    Afficher ainsi cet « art » japonais (digne de manga ») aux yeux de visiteurs qui viennent admirer Versailles dans sa splendeur !!! Merci « mimi » pour cette idée pleine de recherches, comme à l’habitude diront nous !!!

  3. Ann-Henri Renauld dit :

    Le Château de Versailles est l’un des plus grands symboles de l’art occidental. Ce château représente l’élégance de l’art.
    Comment pouvons nous accorder le droit à un artiste plus que paradoxalement opposé à l’art du Château de Versailles à exposer ses « œuvres » là.
    Je ne serai pas là le 14 septembre, mais je soutiens ce rassemblement !
    Merci à ceux qui aiment Versailles.

  4. bernhardt dit :

    je proteste énergiquement contre ces expositions dégradantes dans un lieu historique et splendide qu’est Versailles.où tout autres d’ailleurs.
    Inviter de pseudo artistes, auteurs de « conneries plastiques  » pour des raisons fiancières, c’est honteux. Je demande que Versailes soit respectée.
    Exposez des ordures, bien sur les gens viendront les voir.
    Versaillles image de la France dans le monde, chacun a son mot à dire.

    Denise Bernhardt POETE

  5. barbet dit :

    je trouve inacceptable les expositions modernes à Versailles
    quand je vais à Versailles c’est pou connaître l’ambiance de Louis xiv pas de l’art moderne

  6. kim dit :

    Bravo, je me demande si vous vous rendez compte que vous faites parti du concept marketing de cette exposition?
    Bientot exposer a Versailles sera tres tres branche pour les artistes les moins interessants de la scene contemporaine, parcequ’il y a encore des gens assez impressionables pour faire le piquet devant un art contemporain qui n’a plus rien de pertinent.
    Vous etes en train de rescuciter des artistes qui n’ont plus rien a dire avec vos manifestations!!!
    Merci pour la promo gratuite!
    Apres Duchamp il y a eu Warhole et les Situationistes, il serait temps de lire un peu plus sur l’art pour ne pas vous faire berner a ce point….

  7. kim dit :

    Barbet, mon pauvre, c’est de l’Art Contemporain par de l’Art Moderne. L’Art Moderne c’est l’Art depuis le Baroque jusqu’a Picasso, Matisse, Dali, relisez Elie Faure!!!

  8. Stéphanie Bignon dit :

    A Kim:

    Faire est plus risqué que de ne rien faire… De plus L’art n’appartient à personne et « pauvre » est celui qui se l’approprie avec plus de grands mots que d’émotion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *