Juger la reine par Emmanuel de Waresquiel (Taillandier)

“Là où il y avait un trône nous avons élevé un échafaud” disait Madame de Staël . Ce procès de la reine, Marie Antoinette, par “un amas de scélérats, de fous et de bêtes” disait elle, lucidement, est raconté et décrypté par un immense historien à la plume d’or. Il a eu accès pour  la première fois , aux archives du Tribunal révolutionnaire à Pierrefitte sur Seine . Nous assistons au triomphe de l’égalité sur les anciens ordres. Elle portait l’image du Sacré Coeur contre son coeur.

La chasteté ou le chaos. Stéphanie Bignon. Via romana.

Apres Cessez de nous libérer ,sur la fausse libération des femmes, second petit traité sur les lacunes de notre temps. Parmi les remèdes, l’abstinence ou la retenue dans bien des domaines ,pas seulement dans l’ordre sexuel. Brillant et si juste.

Chicago bang bang par Jean Claude Sacerdot

Un roman policier tres rigolo par quelqu’ un du métier qui a vécu à Chicago, dont les héros sont beaux comme des dieux et vifs comme l’éclair. Cela change de tous ces sinistres ivrognes qui peuplent ce genre littéraire! On y voit par ailleurs que le multiculturalisme américain n’est qu’une superposition de petits  royaumes ayant un minimum de contacts entre eux !

Fatima . Préface du Cardinal Sarah. Illustrations Marie Storez . Editions Traditions monastiques. 

Le message de la Vierge à Fatima est expliqué aux enfants comme aux parents qui, comme moi, ne l’avaient jamais lu ! Chaque apparition et message est présentée en 3 parties : J’écoute, Je comprends ou l’actualisation pour les enfants du 21 ème siècle et Moi aussi pour les résolutions personnelles. Lumineux.

Le balafré de Jacques de Mandat Grancey chez Iba Com

Excellente biographie de la courte vie d’un héros chouan par l’un de ses descendants. On dirait du La Varende…

Le miel et Le rayon bleu. Slobodan Despot chez Gallimard

Deux petits romans d’un grand écrivain d’origine serbe. Le premier sur l’après guerre yougoslave , le second sur la guerre nucléaire, ses menaces et ses résistants. D’une très belle écriture, originalité et anti conformisme.Le suivre sur son blog, Despotica et l’Anti Press. L’écouter sur TVLibertés dans mon émission , Perles de culture le 12 juillet , sur Internet.

Le tournant de la Régence . Marion Sigaut à Kontre Kulture

L’historienne continue son entreprise de décapage de l’histoire de France. Au lendemain de la mort de Louis XIV ,Philippe d’Orléans promet aux juges , pour assurer son pouvoir, de recouvrer le droit de remontrance et la réhabilitation des jansénistes. Il en sera fini de l’autorité du roi comme de celle de l’Eglise. Les jésuites seront expulsés et la révolution est en marche….

Instructif aussi son récit  de la peste qui se répand à Marseilles parce que certains n’ont pas voulu  retarder le débarquement de marchandises venus du Moyen Orient pour être vendues à la foire de Beaucaire.

Les droits sexuels des enfants ou la destruction programmée de l’enfance et de la famille. Marion Sigaut ed Sigest

Et Kinsey ou la face obscure de la révolution sexuelle. Judith Reisman. Kontre Kulture

2 livres expliquant très clairement que la révolution porno qui s’est abattue sur le monde sous le titre délicat de libération des moeurs , depuis la dernière guerre n’a qu ‘un seul but, satisfaire des déments qui ont des problèmes avec leur sexualité.

 Pierre Le Grand chez Louis XV à Paris. Philippe Champion . Apopsix.

L’auteur est amoureux de la Russie comme Pierre Le grand  l’était de la France. Le tzar vint la visiter 40 jours avec un petit carnet où il notait tout ce qu ‘il voyait pour s’en inspirer à son retour.Ce livre  raconte cet extraordinaire moment où deux peuples s’admirant se sont unis pour le plus grand bénéfice de l’un et l’autre. Saviez vous que des ingénieurs, des artistes étaient à l’origine de grandes choses en Russie ? En parfaite contradiction avec notre stupide 21 ème siècle, ses condamnations et ses blocus !

Berthe aux grands pieds et Les Enfances de Charlemagne . Remy Usseil. Les belles lettres .

Petit miracle poétique médiéval du à la plume fort brillante d’un professeur qui a réécrit pour notre  temps ces textes légendaires , trésor du Moyen Age. Enfants et adultes en raffolent. Illustrations magnifiques.

Un roi immédiatement. Marin de Viry. Pierre Guillaume de Roux 

Plaidoyer brillant, ironique et efficace pour une monarchie catholique: « J’associe la monarchie à l’idée d’une alliance entre la loyauté et l’indépendance ou la liberté . Le Roi est garant d’une harmonie transcendante ». L’idéal chevaleresque est selon lui, le seul moyen de nous sauver du narcissisme contemporain. Les communicants sont remis à leur vraie place, celle de vases ! https://www.youtube.com/watch?v=X_vv2iw_0Fo

Quatre saisons avec Roberto Alagna. Jacqueline Dauxois. Editions du Rocher

Après s’être attachée aux reines de légendes Jacqueline Dauxois éprise d’opéra a suivi les pas de Roberto Alagna, dix huit mois durant. Un très joli texte qui explique le véritable sacerdoce du chanteur dont le public n’a aucune idée. Ce 1er livre très joliment écrit sur Alagna raconte ses 60 rôles et ses 30 ans de carrière

Eglise et Immigration .Le grand malaise .Le pape et le suicide de la civilisation européenne.  Laurent Dandrieu. Presses de la Renaissance. 

Ou la complainte d’un chrétien sur l’invasion du monde occidental par des conquérants islamistes, soutenue par la hiérarchie catholique. Toujours respectueux mais incisif !

On pense à Jean Madiran pour lequel les peuples outre atlantique qui ne se reconnaissaient pas héritiers de notre vieil  Occident chrétien et donc redevables étaient dangereux pour eux mêmes et pour nous ! Le pape est argentin, fils d’émigrés italiens.

Chrétiens en danger . Marc Fromager. Editions des Béatitudes .

Le directeur de L’Aide à l’église en détresse nous donne 20 raisons d’espérer, bien utiles en ces temps de martyrs chrétiens. Il explique aussi les forces et les intérêts en présence au Moyen Orient sans langue de buis !

 Flaubert . Olivier de Roney. Librairie Française. Price Minister 

Un étonnant chercheur s’est attelé aux rapports de Flaubert avec la franc maçonnerie rouennaise.Dans ce 2e opus , Olivier Roney développe la thèse de son assassinat social par un pouvoir tant patent que latent. Passionnant, explosif . Maurice Bardèche, je crois,  eût aimé.

Interroger l’Islam. préface de Joseph Fadelle. Abbé Guy Pagès. Dominique Martin Morin.

Connaître l’Islam et savoir s’y confronter, demandait Jean Paul II en 2003. L’abbé Pagès ,ancien missionnaire à Djibouti répond à l’appel. Son livre est lumineux non seulement sur l’Islam mais sur le christianisme. Lecture vitale par les temps qui courent….Allez sur son blog, Islam et vérité. Vous le verrez demander devant le bureau des Institutions démocratiques et les droits de l’homme, département de l’OSCE, organisation pour la sécurité et la coopérationen Europe, la liberté de changer de religion. L’ambassadeur de France a répondu:”Nous sommes inquiets des attaques prononcés dans cette enceinte contre l’Islam.” Moi je serais plutôt inquiète pour son acuité visuelle ou son quotient intellectuel !

Judas est il en enfer? Réponse à Hans Urs von Balthazar. Une supplique au pape. Abbé Guy Pagès. Dominique Martin Morin.

Les réfutations de l’abbé Pagès sont essentielles. Le supérieur des Jésuites vient de déclarer :”Nous avons créé des figures symboliques comme le diable pour exprimer le mal.” Comme lui répond le Père Luc de Bellescize, dans Famille Chrétienne :”Quand on assume une aussi grande responsabilité ecclésiale, la prudence incite à éviter d’exprimer publiquement son errance.” L’abbé Pagès ,lui expose publiquement ses certitudes et son livre est bénéfique. Non, nous n’irons pas tous au Paradis comme le chantait le grand théologien Polnareff. Saint Mathieu nous a prévenus:”Beaucoup sont appelés mais peu sont élus. Ainsi en sera t il à la fin du monde: les Anges se présenteront et sépareront les méchants d’entre les justes pour les jeter dans la fournaise ardente, là seront les pleurs et les grincements de dents.”

L’abbé nous offre des pages de Sainte Thérèse d’Avila , Sainte Brigitte,Saint Jean Bosco très clairs sur le sujet. Un grand livre lui aussi qui prouve que” l’on ne doit rejeter un seul énoncé dogmatique car en vertu de l’unité de la foi, c’est rejeter la foi elle même. “

Les fiancés de la mort  et les stratèges de la terreur globale . Jean Michel Vernochet. Sigets.

Le titre fait croire à un polar, mais il en est rien. Les Fiancés de la Mort décortique un à un les engrenages de l’islamisme. On est dans la gueule du loup. Avec cette maîtrise littéraire, on s”insère à l’intérieur de l ‘univers islamiste afin de mieux comprendre cette logique folle, cette manière de pensée la vie ou plutôt la mort.

Ce contenu a été publié dans Agenda. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *