« Nous périssons faute d’émerveillement mais non faute de merveilles. » Chesterton
Recherche
-
Articles récents
Archives
Catégories
- A propos (72)
- Agenda (477)
- Chroniques Inactuelles (73)
- Écoutez et lisez (5)
- poésie sacrée (1)
- la bibliothèque de CL (3)
- Légende dorée (10)
- Les émissions d'Anne Brassié (198)
- Littérature (21)
- Livres choisis (26)
- Musique (8)
- Promenons nous dans les arts (4)
- Retour au réel (54)
- Sur les cimaises (7)
- Sur les écrans (137)
- Sur les planches (4)
- Textes lus à Radio-Courtoisie (3)
- TV Libertes (159)
- Versailles Mon Amour (24)
Commentaires récents
- Anne Charlotte LUNDI dans [Redif] Perles de Culture 167 : Un russe nommé Poutine, portrait
- Anne Charlotte LUNDI dans [Redif] Perles de Culture 167 : Un russe nommé Poutine, portrait
- De Fonséca dans Ils en sont là : guerre ouverte contre le christianisme
- Raoul dans À propos
- VANBEVEREN STEPHANE dans Un vrai travail de manipulation des images !
-
Abonnez-vous à notre newsletter
Liens
Agora sur Canal + ce soir
Ce contenu a été publié dans Agenda, Sur les écrans. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Non, non, même pour voir une belle femme et la « reconstitution » d’Alexandrie, le film « Agora » n’est pas un excuse. D’ailleurs Hypatie était une vieille femme quand elle est morte. Mais il fallait attendrir le spectateur, d’autant que les méchants sont des chrétiens. Élémentaire mon cher.
Honnêtement, au point de vue féminin, l’actrice est froide et franchement pas vraiment émouvante. On a fait mieux dans le genre!
D’ailleurs sans le christianisme la jeune (ou plutôt vieille Hypatie) n’aurait jamais eu sa place comme philosophe enseignante! Elle aurait été encore dans son gynécée pendant que les messieurs auraient discuté sur l’agora ou au lycée!
Quand vous parlez d’Arabes, faut-il lire musulmans arrivant en masse en Égypte, une Égypte peuplée essentiellement d’autochtones berbères hellénisés et chrétiens (les coptes d’aujourd’hui marginalisés et persécutés).
Ce film est un révoltant pamphlet anti-chrétien, sous couvert de politiquement correct et de dénonciation, bien sûr et soit disant, de toutes les religions porteuses de haine et de guerre. Quant aux chrétiens ils ne peuvent être qu’obtus, mal éduqués, intransigeants, intolérants.
L’auteur qui avait prôné l’euthanasie dans son dernier film « Mar adentro », a continué à faire son travail de sape dans celui-là. Il a d’ailleurs bénéficié d’un budget colossal et qu’il n’aurait pas eu sans un tel sujet.
Le film a été reclassé péplum en Amérique hispanophone pour essayer de marcher. Il a été un véritable échec aux États-Unis, parce que en plus d’être christianophobe, il n’est pas talentueux (et c’est la technique qui est là pour essayer de sauver ce qui peut être sauver). Ce n’est d’ailleurs pas par hasard si les critiques des journaux tv sont très flatteuses, le réalisateur essaye de se refaire une santé médiatique via la télé et les ventes vidéo.
Bref, vous êtes vraiment trop gentille, mais vraiment trop gentille, Mme Brassié, dans votre critique de ce film, même si les effets spéciaux sont réussis, car ils sont vraiment au service d’une très vilaine cause. En ce temps de Noël où des catholiques et des chrétiens sont morts ou ont été blessés pour avoir assister à la messe de la Nativité, voire ce sont vus ou leurs prélats et prêtres privés de messe, la programmation du film était aussi d’un très, vraiment très mauvais goût…