Avertissement du cardinal Sarah
« Je suis persuadé que cette civilisation vit une crise mortelle. Comme à l’époque de la chute de Rome, les élites d’aujourd’hui ne se soucient que d’augmenter le luxe de leur vie quotidienne et les peuples sont anesthésiés par des divertissements de plus en plus vulgaires. Comme évêque, je me dois de prévenir l’Occident ! L’incendie de la barbarie vous menace ! Et qui sont les barbares ? Les barbares sont ceux qui haïssent la nature humaine, les barbares sont ceux qui bafouent le sens du sacré, les barbares sont ceux qui méprisent et manipulent la vie et veulent « augmenter l’homme » ! Quand un pays est prêt à laisser mourir de faim et de soif un homme en état de grande faiblesse et de dépendance, il marche sur les voies de la barbarie ! Le monde entier a regardé la France hésiter à nourrir Vincent Lambert, un de ses enfants les plus faibles. Mes chers amis, comment votre pays pourrait-il après cela donner au monde des leçons de civilisation ? Quand un pays s’arroge le droit de vie et de mort sur les plus petits et les plus faibles, quand un pays assassine les enfants à naître dans le sein de leurs mères, il marche vers la barbarie !
L’Occident est aveuglé par sa soif de richesses ! L’appât de l’argent que le libéralisme répand dans les cœurs endort les peuples ! Pendant ce temps, la tragédie silencieuse de l’avortement et de l’euthanasie continue. Pendant ce temps, la pornographie et l’idéologie du genre mutilent et détruisent les enfants et les adolescents. Nous sommes habitués à la barbarie, elle ne nous surprend même plus ! La civilisation occidentale est en profonde décadence et en ruine, malgré ses succès scientifiques et technologiques fantastiques et les apparences de prospérité ! Comme la cathédrale Notre-Dame : elle vacille. Elle a perdu sa raison d’être : montrer Dieu et conduire à Dieu. Sans la flèche qui couronne l’édifice, les voûtes s’effondrent. Je veux pousser un cri d’alarme qui est aussi un cri d’amour et de compassion pour l’Europe et l’Occident : un Occident qui renie sa foi, son histoire, ses racines chrétiennes est condamné au mépris et à la mort ! Il n’est plus semblable à une belle cathédrale fondée sur la foi, mais plutôt à une ruine qui n’a plus de sens ! »
Cardinal Robert Sarah, 25 mai 2019
Articles similaires
Ce contenu a été publié dans
Marre,
marre a bout bout de ficelle, avec comme mot(s)-clé(s)
barbares,
Cardinal Sarah,
civilisation,
occident. Vous pouvez le mettre en favoris avec
ce permalien.
On peut lire avec profit le dernier livre du cardinal Sarah, Pour l’éternité, méditations sur la figure du prêtre. La conclusion de son ouvrage ? C’est la joie d’être prêtre que met en avant le cardinal Sarah. Une joie qui n’a rien de mondain mais qui est intimement liée à la configuration au Christ « unique Prêtre de la Nouvelle Alliance, Prêtre éternel. »
le cardinal s’est mis à l’école de la sainteté, proposant des méditations à partir de textes de sainte Catherine de Sienne, de saint Grégoire le Grand, de saint Jean Chrysostome, de saint Bernard de Clairvaux, du bienheureux John Henry Newman, du vénérable Pie XII, de Bernanos ou de figures plus récentes…
Sur Livres en Famille : https://www.livresenfamille.fr/spiritualite/21754-cardinal-robert-sarah-pour-l-eternite-meditations-sur-la-figure-du-pretre.htmlaff=MTg6MjI=