Murakami et Cie n’ont rien à faire au château de Versailles !


Le plus beau Château du Monde n’est pas un panneau Decaux !

Soutenez le mouvement Sauvegarde du Château de Versailles et signez la pétition contre l’exposition Murakami prévue à partir du 14 septembre 2010.

“Monsieur Jean-Jacques Aillagon, directeur du Château,

Monsieur Frédéric Mitterrand, ministre de la culture,

nous vous disons solennellement :

NON ! A la provocation de “l’art” contemporain… qui ne respecte rien.
Non au choc des cultures qui brise l’harmonie : Les bandes dessinées de Murakami peuvent (éventuellement) avoir leur place à l’Orangerie… MAIS EN AUCUN CAS au Château de Versailles ; le château n’est pas un panneau Decaux mais l’un des symboles de notre histoire et de notre culture.

MURAKAMI N’AURAIT EN AUCUN CAS LE DROIT D’EXPOSER DANS LE PALAIS IMPERIAL DE TOKYO… Il l’a déclaré le 10 juin dans Le Figaro.

NON ! Aux spéculations des marchands d’art…
NON ! A l’art financier !
L’exposition, comme celle de Jeff Koons et celle de Daniel Veillant, n’est qu’une opération de promotion commerciale. Devenu établissement public à caractère industriel ou commercial le Château de Versailles sert des intérêts privés…
Rendons leur rôle aux vrais mécènes !

NON ! Au mépris des touristes venus de loin pour voir le Château, forcés de payer de plus en plus cher et obligés de supporter une atteinte à l’harmonie du lieu.

NON ! A la suppression du livre d’or qui révélait ce refus. Sondés devant les grilles du château le 2 février 2008, les visiteurs ont refusé à 99 % cette exposition.

NON ! A la pollution visuelle, au désordre mental et à la vulgarité érigée en prétendue “oeuvres d’art”. Des familles entières conduisent leurs enfants à Versailles. L’exposition Koons et ses allusions pornographiques les ont blessés.

NON ! A cette manifestation « Murakami » comme aux autres prévues dans les Grands Appartements, dans la Chapelle Royale ou dans le Parc. Non à toute autre altération comme ce projet de faire peindre le plafond de l’escalier Gabriel par un “artiste” contemporain.

OUI ! Au mouvement Sauvegarde du Château de Versailles…”

Rejoignez-nous : signez la pétition infra contre l’exposition Murakami prévue à partir du 14 septembre 2010 au Château de Versailles !

Non à Murakami et Cie !

Ce contenu a été publié dans Versailles Mon Amour. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

69 réponses à Murakami et Cie n’ont rien à faire au château de Versailles !

  1. Ping : Rassemblement le 14 Septembre à 18h devant les grilles du Château de Versailles

  2. Ping : Merci !

  3. Ping : Les Dieux de l’Olympe communiquent…

  4. Ping : Ni Murakami ni Venet dans le parc du château de Versailles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *