sur les écrans Marie Madeleine

Notre montée vers Pâques est embellie de plusieurs films chrétiens, certains réalisés par des athées , qui sont à voir, en famille.  Marie Madeleine évoque l’appel de Marie Madeleine à suivre le Christ et les 12 apôtres, leur arrivée à Jérusalem, la Passion et la Résurrection. La vocation de Marie Madeleine rayonne dans le visage de l’actrice et son attitude . Sont balayés toutes les sornettes sur le soi disant amour . Son départ la couvre de honte, elle et sa famille puisqu’ elle refuse son destin, épouser un veuf sur les injonctions de sa famille. Seules les femmes demeurent au pied de la croix, et devant le tombeau,  au matin de Pâques. 

Images et paysages très beaux, Jésus convaincant, Portrait de Judas original. Le scénariste nous donne une explication de sa trahison que je vous laisse découvrir.

2 questions demeurent: pourquoi faut il que Saint Pierre soit noir ? et pourquoi changer les paroles du Christ à Saint Pierre: ” Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église ” Cela devient a peu près, de mémoire vous êtes des pierres et chacun de vous sera une église…

Un peu protestant, non !

 

Ce contenu a été publié dans Agenda. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *