Encore deux églises vouées au buldozer, à Bordeaux

 

450px-Chapelle_du_christ_rédempteur_(Talence)

2 églises mises en ventes sur Le Bon Coin

 

Posted:

 

par l’évêché de Bordeaux :

 

“Ne pouvant faire face au coût de restauration de la chapelle du Christ Rédempteur située à Talence, dans la banlieue sud de Bordeaux, l’archevêché a tout bonnement décidé de s’en séparer. Le lieu de culte, qui date de 1907, va donc bientôt connaître une seconde jeunesse. Un architecte travaille actuellement à sa reconversion en résidence, l’objectif étant d’y loger 16 appartements.

 

Seul impératif : conserver la façade qui “est protégée par un classement communal”, comme le précise le maire de Talence, Alain Cazabonne. Avec l’argent de la transaction, près d’un million d’euros, la paroisse projette d’entretenir une autre chapelle dans le sud de la ville.

 

Et l’esprit d’investissement du diocèse ne s’arrête pas là puisqu’il a mis en vente une seconde église qui ne servait plus depuis des années, cette fois en plein coeur de Bordeaux. La cession de Notre-Dame de Lourdes, en passe d’être vendue pour environ 500 000 euros, devrait cette fois permettre de financer la construction d’une nouvelle église, la première à voir le jour à Bordeaux depuis 40 ans. Là encore, ce sont des logements qui devraient venir remplacer le lieu de culte.”

 

Extrait du Salon Beige de ce jour

 

 

 

Ce contenu a été publié dans A propos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *