Un nouveau saint à découvrir

C est la rentrée, voici un nouveau saint à découvrir grâce au livre de Mauricette Vial-Andru.

Un nouveau saint chaque mois rédigé par Mauricette Vial-Andru, aux éditions Saint Jude, illustré par Roselyne Lesueur et lu par Anne Brassié sur le site annebrassie.fr et sur SoundCloud.

Abonnement pour recevoir un livre chaque mois sur le site sjude.fr.

Toutes les anciennes générations ont été élevées, à tous les sens du terme, avec les vies de saints. Celle de nos enfants, un peu moins, voire pas du tout.

Après avoir offert La Petite Histoire de France de Jacques Bainville, des Contes d’Andersen, Mon cahier de Poésie (chez Rejoyce), je leur propose La Légende dorée des enfants ou 130 vies de saints très joliment écrites par Mauricette Vial-Andru à l’intention des enfants mais aussi des adultes qui les ignorent pour la plupart, notamment les plus anciens. Légende en latin signifie ce qui doit être lu.

Ces vies sont illustrées avec beaucoup de goût par Roselyne Lesueur et ses dessins peuvent être colorés par les enfants. Vous les trouverez chaque mois sur mon blog Annebrassie.fr et sur SoundCloud.

Si vous retransmettez la nouvelle à votre tour nos enfants l’apprendront.

Ecoutez et voyez : https://soundcloud.app.goo.gl/NV72oawvMKGuEuvZ6

Amicalement

                                            Anne Brassié

« Les saints, nous dit Mauricette Vial-Andru, sont des héros imitables, des compagnons fidèles, et des guides sûrs pour trouver la vérité dans un monde superficiel.

Cette collection des saints de France est historique : elle raconte la conversion d’un peuple et la fondation d’une culture dont nous sommes les héritiers. Car les saints, bien plus que les rois ou les ministres, ont façonné notre pays.

La vie des saints n’est pas qu’une succession de faits surnaturels. Ils sont les guides des rois comme des humbles, et leur exemple traverse les siècles pour arriver jusqu’à nous.

Ils sont les meilleurs fruits de l’Eglise et intercèdent au Ciel pour ceux qui les prient. Leur vie est étonnante, leur histoire force l’admiration, et à la différence des héros virtuels, les saints ont réellement existé. »   Jean de La Varende les appelait  les athlètes de Dieu.

Editions Saint Jude
18 rue du commerce
66600 Rivesaltes
info@sjude.fr

Ce contenu a été publié dans Légende dorée, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *