« Nous périssons faute d’émerveillement mais non faute de merveilles. » Chesterton
Recherche
-
Articles récents
- Une belle rencontre avec des écrivains aimés, le 24 juin à Paris
- Un si bon film de Cédric Klapisch : La Venue de l’Avenir
- Perles de Culture avec Gabrielle Cluzel : Un peuple sans enfant est un peuple suicidaire
- Le préfet maçonnique Nunez interdit l’arrivée d’un pèlerinage devant Notre-Dame de Paris !
- Dérive de « l’aide à mourir »
Archives
Catégories
- A propos (72)
- Agenda (577)
- Chroniques Inactuelles (117)
- Écoutez et lisez (10)
- poésie sacrée (1)
- la bibliothèque de CL (3)
- Légende dorée (10)
- Les émissions d'Anne Brassié (269)
- Littérature (22)
- Livres choisis (26)
- Musique (8)
- Promenons nous dans les arts (6)
- Retour au réel (59)
- Sur les cimaises (7)
- Sur les écrans (150)
- Sur les planches (7)
- Textes lus à Radio-Courtoisie (3)
- TV Libertes (229)
- Versailles Mon Amour (24)
Commentaires récents
- Anne Charlotte Lundi dans [Redif] Perles de Culture n°256 – Jean Raspail et Frédéric Rouvillois : « Nous maintiendrons »
- Anne Charlotte Lundi dans Perles de culture – Un grand roman de Makine sur le pouvoir meurtrier des idéologies
- Dendraël dans Le vol de Via Vitae, la sculpture du musée du Hieron à Paray le Monial
- Patrick VIOT dans Le cardinal Müller dénonce « un acte de terrorisme spirituel » – Tribune Chrétienne
- VANBEVEREN STEPHANE dans Foin de l’ordre architectural, de la beauté et du passé !!!
-
Abonnez-vous à notre newsletter
Liens
Il y a bien un mensonge sur le réchauffement climatique
Ce contenu a été publié dans Chroniques Inactuelles, avec comme mot(s)-clé(s) CNN, réchauffement climatique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
IL faut lire le livre d’Alban d’Arguin : Réchauffement climatique – Enquête sur une manipulation mondiale
Ce livre démontre implacablement et froidement ce qui apparaît de plus en plus comme une manipulation mondiale protéiforme…
… Cette enquête sur une manipulation mondiale est de nature à provoquer quelques syncopes parmi les fameux « experts » du GIEC. Alban d’Arguin commence à juste titre par nous rappeler qu’il faut connaître le passé climatique pour éclairer le présent et prévoir sérieusement l’avenir. Or, l’étude de ce passé climatique sur 3.500 ans démontre que le climat n’a jamais été stable, que les mouvements du climat sont des alternances de périodes chaudes et froides. C’est d’ailleurs le réchauffement climatique de la fin du 1er millénaire qui a permis l’expansion territoriale des Vikings et leurs raids jusqu’à l’île de Noirmoutier. L’étude de l’histoire climatique démontre que la fonte des glaciers alpins au Haut-Moyen Âge fut plus accentuée que celle observée actuellement Plus amusant encore, il apparaît que les différentes périodes de réchauffement climatique à travers l’Histoire ont toujours été bénéfiques pour les humains. Ainsi, lors du réchauffement climatique du Haut-Moyen Âge, la culture des céréales se pratiquait en Islande et les vignobles anglais connaissaient leur apogée.
Ensuite, Alban d’Arguin passe à la moulinette les « experts » contemporains du réchauffement climatique, expliquant les falsifications du professeur Mann, la mise en scène du professeur James Hansen puis les manipulations de Benjamin Santer au nom du GIEC, sans oublier les interventions d’Al Gore et même de Fabius. Alban d’Arguin dévoile les preuves de la fabrication de ce qui n’est qu’une idéologie érigée en dogme, mise au service du mondialisme, avec la complicité d’une multitude d’ONG mais aussi de l’Eglise moderniste qui cède à toutes les ukases du Nouvel Ordre Mondial.
Ce livre finit par mettre en lumière comment derrière la « guerre climatique » se cache une guerre mondiale de l’énergie et un véritable enjeu géostratégique. devant aboutir à l’émergence visible du gouvernement mondial et l’effacement des nations.
Vous pouvez retrouver cet ouvrage et les commentaires nombreux qu’il suscite sur Livres en Famille
https://www.livresenfamille.fr/sciences-ecologie-evolution-medecine-/22923-alban-d-arguin-rechauffement-climatique-enquete-sur-une-manipulation-mondiale.html