Orphelins sans l’être

En ces temps tragiques d’inversion généralisée, d’attaques frontales, de destruction des églises en France à Abbeville ! ,nous, les catholiques, avions un chef, un père et  un maître . Sa démission nous laisse dans une tristesse immense. Le cardinal Poupard , dans Les Nouvelles de France, avait déclaré à son sujet : c’est un pape “qui ruisselle de douceur et d’intelligence, qui possède un génie qui frappe tout le monde” et dont les homélies sont ” des joyaux.”

Alors deux mensonges, parmi tous les autres, nous sont parfaitement intolérables :  Que TF 1 nous raconte que l’étonnement et la sérénité  caractérisent les réactions à l’annonce de Benoît . Les journalistes ont censuré les autres. Non messieurs c’est la tristesse qui prédomine.

Et que sur KTO qui, bien sûr, a trouvé inutile d’inviter le second patron de la presse catholique française, Jean Madiran,  un pauvre petit sous directeur de la Croix, se permette de  déclarer que le pape avait fait deux erreurs de communication, dans le discours de Ratisbonne, sur la violence de l’Islam, et dans une interview en avion ,sur le préservatif en Afrique. Tout vérité dite pour ces gens là , est erreur de com. L Evangile et le catéchisme , à ce compte là , sont des énormes erreurs de communication . Voilà qui fait sourire malgré nos larmes.


Benoît XVI raconté par trois cardinaux – Nouvelles de France Portail libéral-conservateur

Ce contenu a été publié dans A propos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Orphelins sans l’être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *