Perles de Culture n°332 – La bataille du beau contre le laid

Anne Brassie reçoit Michel Lefèvre, médecin le jour et chef d’orchestre le soir pour présenter son nouveau concert à Notre-Dame à Versailles et à Saint Roch à Paris avec l’ensemble Jubilate (Te Deum de Charpentier, Mondonville et Heinichen).

Puis, Françoise Monestier évoque le livre de Didier Rykner, « La disparition de Paris » et celui d’Alice Pfeiffer, « Le goût du moche ».

Ensemble Jubilate

Didier Rykner, La disparition de Paris, Editions les Belles Lettres

Alice Pfeiffer, Le goût du moche, Editions Flammarion

Ce contenu a été publié dans Les émissions d'Anne Brassié, TV Libertes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Perles de Culture n°332 – La bataille du beau contre le laid

  1. “La disparition de Paris” : un livre qui fustige l’enlaidissement de la capitale et l’abandon du patrimoine, photos à l’appui. Un travail de titan de Diier Rykner tant Paris, la ville phare de la France, connue et admirée du monde entier a été saccagée.
    Une question qui n’a pas été abordée dans l’émission d’Anne Brassié, toujours enrichissante et originale, que va devenir Paris avec les jeux olympiques de 2024 ?
    On a des frissons d’horreur !
    Sur Livres en Famille, vous pouvez retrouver ce travail colossal de Didier Rykner, et les différentes critiques de son livre : https://www.livresenfamille.fr/actualite-etudes-essais/22251-didier-rykner-la-disparition-de-paris.html?aff=MTg6MjI=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *