« Nous périssons faute d’émerveillement mais non faute de merveilles. » Chesterton
Recherche
-
Articles récents
Archives
Catégories
- A propos (72)
- Agenda (542)
- Chroniques Inactuelles (108)
- Écoutez et lisez (6)
- poésie sacrée (1)
- la bibliothèque de CL (3)
- Légende dorée (10)
- Les émissions d'Anne Brassié (236)
- Littérature (21)
- Livres choisis (26)
- Musique (8)
- Promenons nous dans les arts (5)
- Retour au réel (56)
- Sur les cimaises (7)
- Sur les écrans (146)
- Sur les planches (6)
- Textes lus à Radio-Courtoisie (3)
- TV Libertes (196)
- Versailles Mon Amour (24)
Commentaires récents
- VANBEVEREN STEPHANE dans Foin de l’ordre architectural, de la beauté et du passé !!!
- Mainguy dans Un peu prévisible, leur fiesta ?
- Mainguy dans Mgr Viganò : procès pénal extrajudiciaire pour crime de schisme
- Marc-M. dans Et la liberté de penser, quand l’inscrit-on dans le marbre ?
- VANBEVEREN STEPHANE dans Sur les écrans La Ferme des Bertrand
-
Abonnez-vous à notre newsletter
Liens
Perles de Culture n°334 – Dans la tête d’un abstentionniste ?
Ce contenu a été publié dans Les émissions d'Anne Brassié, TV Libertes, avec comme mot(s)-clé(s) Abstention, Elections, Elections présidentielles, Olivier Rouot, Perles de Culture, TV Libertés, TVL, XB Editeur. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Merci pour cet entretien clair et limpide de la part d’Olivier Rouot, auteur que je ne connaissais pas. Plus que d’abstention ou de vote pour un projet politique illusoire et éphémère, il s’agit ici pour un Chrétien Catholique qui se respecte, pour ma part, de s’engager dans la Voie sacrée en la confiance en D.ieu., Maître de l’Univers, ainsi qu’à à la foi millénaire et le salut de l’ Eglise de France et du Monde, pour le second avènement et l’instauration du règne messianique de Jésus-Christ.
Le programme de l’ Eglise , on le connaît depuis l’avènement du Messie-Roi : Jésus-Christ. Pour cela, il suffit de lire la Bible, les Evangiles , les Pères de l’ Eglise , les récits des Martyrs, le Catéchisme, la doctrine de l ’Eglise….
Dans notre bonne vieille France, où la République, cette « Gueuse », née de la sanglante Révolution Française de 1789, instituée par la Franc Maçonnerie, est issue d’un Siècle des Lumières Luciférien ! Sans oublier, La Terreur, instrument de répression institutionnel antichrétien au service d’une dictature sanguinaire . Depuis cette période, l’enseignement du Roman national français est une imposture, une falsification, un récit tronqué de l’histoire.
Aujourd’hui, la République Française, c’est une auberge espagnole, un moulin ouvert à tous les vents d’une « pseudo modernité conformiste ; c’est également, un « Hôtel internationaliste pour les élites mondialisées vendues et soumises à Mammon ». C’est depuis la Révolution, une machine centralisatrice qui n’a pas cessé de broyer les identités régionales et provinciales des peuples qui la composent. L’unité au prix de l’uniformité : c’est la devise : République Une et Indivisible, où est la Liberté ? L’ Egalité est un faux nez de la Fraternité, qui est une hypocrisie à peine voilée de la Charité Chrétienne. La République qui a rompu violemment avec l’héritage millénaire du Christianisme, n’a pas cessé de s’y référé et d’emprunté dans le langage commun, dans la symbolique etc… pour en faire oublier le sens d’origine et en détourné les références historiques : « Prendre son bâton de pèlerin », « Une traversée du désert », « Vivre un calvaire », « Après moi le déluge », « Servir de bouc émissaire »… Depuis la Loi de séparation de 1905, la République française est « laïque », le mot « laïc » est issu du langage religieux : c’est un membre de la communauté des fidèles qui n’appartient pas au clergé. CQFD !