Perles de Culture n°398 – Deux beaux livres aux pieds d’une belle crèche

Anne Brassié reçoit Aude de Kerros et Christine Sourgins pour leurs deux livres, « Mirages de l’art contemporain », réédition de 2005 en livre de poche chez Eyrolles, augmentée d’un chapitre sur l’art financier, et « L’art caché enfin dévoilé – La concurrence de l’art contemporain » chez Eyrolles.

Christine Sourgins est historienne de l’art ayant œuvré dans plusieurs musées, dont le Louvre. Son livre comme son blog décapant (https://www.sourgins.fr) offre les fruits d’un vigilant décorticage, des œuvres, sophismes, détournements, mises en abîmes et autres mirages de l’art contemporain.

Aude de Kerros est artiste graveur et essayiste. Son dernier livre offre un tableau de tous ces peintres d’aujourd’hui et leurs galeries qui ont maintenu contre vents et marées, la vraie création loin de tout art conceptuel.

Puis, nous recevons Henri Baclet qui nous présente des crèches de lumière d’un nouveau type, remplaçant avantageusement toutes les illuminations de nos villes et de nos campagnes.

Christine Sourgins, Les mirages de l’Art contemporain aux éditions Eyrolles

Aude de Kerros, L’art caché enfin dévoilé – La concurrence de l’Art contemporain aux éditions Eyrolles

Ce contenu a été publié dans Les émissions d'Anne Brassié, TV Libertes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *