Snow Therapy

Snow-Therapy-critique2
Une jolie famille suédoise part à la neige, dans une luxueuse station, très haut dans les Alpes françaises. Une avalanche perturbe un déjeuner en terrasse provoquant une panique intense chez le père qui pense à son téléphone et ses lunettes mais plante sa femme et ses deux enfants. Cette dernière a du mal à comprendre. On s’enfonce dans l’incompréhension en même temps que le mauvais temps s’abat sur les pistes….
Il y a un instinct maternel c’est sûr mais l’instinct paternel existe t il ? Quelle horrible question mettant en cause l’égalité homme femme…? Intelligent  mais un peu sinistre.Le père qui joue avec une soucoupe volante téléguidée n’est pas mal vu . 
Amusante et significative la réaction d’une certaine critique de gôche qui ne voit pas pourquoi il y aurait des archétypes de comportement genre pélican qui nourrit ses enfants !!!!
Obsolète tout cela….La dernière image des voyageurs qui descendent de la station à pieds parce que le conducteur de leur car prend mal les virages est un symbole parfaite des hommes contemporains paumés, sans guide et dans le brouillard ! Encore une fois c’est la mère qui exige l’arrêt du car infernal et sauve tous les passagers…
Ce contenu a été publié dans Sur les écrans. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Snow Therapy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *