Une jolie famille suédoise part à la neige, dans une luxueuse station, très haut dans les Alpes françaises. Une avalanche perturbe un déjeuner en terrasse provoquant une panique intense chez le père qui pense à son téléphone et ses lunettes mais plante sa femme et ses deux enfants. Cette dernière a du mal à comprendre. On s’enfonce dans l’incompréhension en même temps que le mauvais temps s’abat sur les pistes….
Il y a un instinct maternel c’est sûr mais l’instinct paternel existe t il ? Quelle horrible question mettant en cause l’égalité homme femme…? Intelligent mais un peu sinistre.Le père qui joue avec une soucoupe volante téléguidée n’est pas mal vu .
Amusante et significative la réaction d’une certaine critique de gôche qui ne voit pas pourquoi il y aurait des archétypes de comportement genre pélican qui nourrit ses enfants !!!!
Obsolète tout cela….La dernière image des voyageurs qui descendent de la station à pieds parce que le conducteur de leur car prend mal les virages est un symbole parfaite des hommes contemporains paumés, sans guide et dans le brouillard ! Encore une fois c’est la mère qui exige l’arrêt du car infernal et sauve tous les passagers…
Anne
Vous aussi vous écrivez » à la neige »……………………………..????????????????!!!!!!!
verbalement correcte ???…….cela est INDIGNE de vous !!!
je suis très snob mais je préfère : partir aux sports d hiver ( un peu plus long à écrire c’est vrai …
allons allons ….comme disait Arletty dans un cours de théâtre » un peu de tenue « ….!! mes enfants
en toute sympathie quoiqu’il en soit …