« Nous périssons faute d’émerveillement mais non faute de merveilles. » Chesterton
Recherche
-
Articles récents
Archives
Catégories
- A propos (72)
- Agenda (561)
- Chroniques Inactuelles (112)
- Écoutez et lisez (9)
- poésie sacrée (1)
- la bibliothèque de CL (3)
- Légende dorée (10)
- Les émissions d'Anne Brassié (250)
- Littérature (22)
- Livres choisis (26)
- Musique (8)
- Promenons nous dans les arts (6)
- Retour au réel (56)
- Sur les cimaises (7)
- Sur les écrans (146)
- Sur les planches (6)
- Textes lus à Radio-Courtoisie (3)
- TV Libertes (210)
- Versailles Mon Amour (24)
Commentaires récents
- Patrick VIOT dans Le cardinal Müller dénonce « un acte de terrorisme spirituel » – Tribune Chrétienne
- VANBEVEREN STEPHANE dans Foin de l’ordre architectural, de la beauté et du passé !!!
- Mainguy dans Un peu prévisible, leur fiesta ?
- Mainguy dans Mgr Viganò : procès pénal extrajudiciaire pour crime de schisme
- Marc-M. dans Et la liberté de penser, quand l’inscrit-on dans le marbre ?
-
Abonnez-vous à notre newsletter
Liens
Thomas fonde l’Eglise en Chine
Ce contenu a été publié dans Les émissions d'Anne Brassié. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Suite à votre citation de Bismark lors de votre dernière émission sur RC, avec Pierre Perrier, je me permets de vous en donner une autre de la même veine, extraite de « L’instruction permanente de la Haute Vente », (début du 19° siècle), livre de John Vennari – que j’ai trouvé sur la table de presse à Ecône – intitulé » 300 ans de subversion dans l’Eglise catholique » aux éditions Notre-Dame-des-Chevaliers :
« Notre but final ( celui de la loge italienne, franc-maçonne, des Carbonari- la Haute Vente-) est celui de Voltaire et de la révolution française, l’anéantissement à tout jamais du catholicisme et même de l’idée chrétienne ».
Plus tard, Mgr Rudolph Graber, dans son ouvrage « Athanase et l’Eglise de notre temps », cite un franc-maçon qui déclarait « notre objectif n’est plus la destruction de l’Eglise, mais son utilisation, après infiltration »
L’universalisme compromet le monde divers qui est encore le nôtre . A ce titre le christianisme est un racisme car il appauvrit le monde en annihilant les cultures .
Le monde chinois a , tout au long de son histoire , éprouvé une méfiance instinctive envers les projets à vocation universelle . La sagesse de ses penseurs ne s’adresse qu’à l’Empire du Milieu , elle concerne tout au plus quelques semi-barbares de ses périphéries ( Corée , Japon , Mongolie , Vietnam …).
Il est symptomatique de l’outrecuidance des Occidentaux qu’ils aient voulu à tout prix retrouver ce qu’ils estiment être leur legs dans des phénomènes qui se produisirent chez les Célestes . Plutôt que de reconnaître en Mao Zedong une résurgence du fondateur de l’Empire , ils le travestirent en marxiste . Que des » intellectuels dégénérés » comme le Tartre et son acariâtre Simone s’y soient laissés prendre , nous ne pouvons nous en étonner .
La question à poser resurgit toujours : pourquoi nier la diversité des cultures ?
Pourquoi aligner la réelle diversité sur le modèle judéo-centré de l’Occident moribond ? Un tout petit peu de modestie , voire de prudence , ne nous nuirait pas .
Il serait si sage de notre part de notre mettre à l’écoute des héritiers de Maître Kong . L’immortel auteur de l’ » Essai sur les Moeurs » le fit bien .
addendum : après les missionnaires de la » vraie » religion , nous destinons aux héritiers d’une grande civilisation les missionnaires du dogme démocratique .
Croyez-vous que les catéchisés le supportent longtemps ?
Consultez les déclarations de CHI Haotian ou de SONG Hongbing .
Enfin je lis dans le » testament » d’un homme politique controversé du siècle écoulé :
» Je n’ai jamais pensé qu’un Chinois ou un Japonais nous fussent inférieurs . Ils appartiennent à de vieilles civilisations et j’admets même que leur passé soit supérieur au nôtre .Ils ont raison d’être fiers comme nous sommes fiers de la civilisation à laquelle nous appartenons . Je pense même que plus les Chinois et les Japonais demeureront fiers de leur race , plus il me sera possible de m’entendre avec eux » .