Vaincre ou mourir, avec l’historien de la Vendée Reynald Secher
Chers amis,
Charette ! Depuis quelques jours, son nom est sur toutes les lèvres. Grâce au Puy du Fou et au distributeur SAJE, »Vaincre ou mourir » nous présente, sur les écrans de France, le combat de ce géant de la Vendée pour la terre, pour Dieu et le roi.
Et les idéologues enragent ! Ils ne supportent qu’on évoque le génocide des Vendéens, passant sous silence toutes les preuves historiques qui en attestent.
Il faut voir ce film, bien sûr. Il faut aussi comprendre l’histoire qu’il raconte. Les premières minutes sont consacrées à une rapide analyse par plusieurs historiens. Parmi eux, Reynald Secher. Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou, a ainsi voulu honorer l’historien qui a rectifié, preuves à l’appui, l’histoire de la Vendée.
Par-delà les images du film, il faut lire les livres de Reynald Secher pour comprendre toute l’importance de l’histoire de Charette. Pour comprendre aussi pourquoi nombre de media s’attaque à cette histoire. Notre Histoire. Les lire, et les faire lire…
Sur simple demande, Reynald Secher dédicacera ces ouvrages. Merci de préciser à quels prénom et nom ils doivent l’être.
N’oubliez pas, enfin, que la maison d’édition de Reynald Secher s’est donné pour but de transmettre l’histoire par la bande dessinée. Pour les retrouvez toutes, cliquez ici.
Articles similaires
Ce contenu a été publié dans
Littérature,
Livres choisis, avec comme mot(s)-clé(s)
Charette,
Chouannerie,
Reynald Secher,
Vaincre ou mourir. Vous pouvez le mettre en favoris avec
ce permalien.