3 bons films sur les écrans

Je m’appelle Bernadette

N’écoutez aucune critique stupide, ce film est remarquable: excellence des acteurs depuis Bernadette jusqu’au moindre figurant, excellence de la photo, excellence de l’histoire bien sûr .Bernadette s’estimait bonne à rien, souffreteuse, sachant mal lire et écrire , un évêque merveilleux lui dit, vous vous occuperez des autres. “Il suffit d’aimer” dira t elle. Rieuse,insolente elle trouble l’ordre public républicain qui déteste les processions. J’ai été infiniment émue. Courez y vîte

Intouchables

Ils sont intouchables,l’un est paralytique et l’autre noir comme l’ébène. Ils peuvent donc tout dire et ne s’en privent guère. Derrière  la critique désopilante de notre société une très belle histoire d’amitié ,la force de l’esprit qui prime sur la chair et le petit rappel que nous dépendons les uns des autres en dehors de tout droit de l’homme. Une quantité de messages à décortiquer en famille.

L’art d’aimer .

Petite variation douce amère  sur l’art d’aimer dans le style de Rohmer et de Woody Allen.Il se regarde avec plaisir. Certains couples croient qu’ils vont arriver à trouver d’autres conjoints et ne s’y résignent pas.Totalement anormal dans le contexte actuel !

Ce contenu a été publié dans Agenda. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *