5 fêtes pour les enfants de la région parisienne

Baba Yaga au théâtre du Mandapa, 6 rue Wurtz dans le 13  ème, métro glacière, 2  contes russes  Un petit garçon  timide et sans ami apprend à grandir grâce à une Baba Yaga enchanteresse. Jusqu’au 24 février.

Gracieux, intelligent et profond, vos enfants apprécieront ce spectacle.

 

Le cirque Bormann.  Ce  cirque est la propriété de la même famille   depuis 8 générations, l’une d’elles fut mise en valeur par l’écrivain Guy Des Cars dans un roman intitulé, La dame du cirque. Il  présente Son voyage dans le temps. Jolis tableaux des dinosaures, des indiens, des égyptiens, des chevaliers du Moyen Age avec bannières et un déjeuner de peintres à la campagne. Un clown merveilleux, de beaux chevaux dressés par Monsieur Bormann . Une belle après midi. 5 rue Lucien Bossoutrot dans le 15 eme.

 

Le Château de Thoiry    nous offre son zoo que l’on visite à pieds, les animaux , gorilles, lions, pandas et ragondins etc etc , étant dans des espaces clos et en voiture, vitres fermées, pour un safari au milieu des autruches, des girafes, des éléphants , des zèbres, des hippopotames etc etc, un régal et beaucoup d’excitation quand une autruche pénètre de son long cou dans votre voiture….

 

Le château de Breteuil dont le parc est parsemé de scênes célèbres  des contes de Perrault, Barbe Bleue, Cendrillon, Le Chat Botté etc etc, avec un coin balançoires et autres activités sportives. Magnifique.

 

Et enfin une montée dans le ciel de Paris  à bord de la montgolfière du parc Citroen.

Ce contenu a été publié dans Sur les planches. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *