La démocratie peut elle devenir totalitaire ?

Les actes de l’université d”été de Renaissance Catholique 2012 viennent de paraître. Une véritable bombe de science politique et d’intelligence pédagogique. Vous étonnez vous de certaines bizarretées ? Quand le peuple vote dans le sens des désirs gouvernementaux c’est un bon peuple, une majorité qui doit faire la loi et dont on doit respecter le choix puisqu’aujourd’hui  c’est elle qui définit le bien et le mal. Plus de lois naturelles, plus de lois non écrites. Finies toutes ces vieilleries. Seuls les élus ont le pouvoir sacré. Les pères de familles, les chefs d’entreprise, les chefs ecclésiastiques ne sont plus rien. Ils n’ont pas le droit à la parole. Quand le bon peuple vote mal, on le fait revoter en disant qu’un vote populiste est dangereux. Qu’en était il à Athênes ? Qu’en était il sous la Monarchie ? Quels sont les rapports entre l’Eglise et la démocratie ?  Qu’est ce que l’individualisme totalitaire , la tyrannie de la consommation, la tyrannie médiatique ? Les collaborateurs sont très clairs, Michel de Jaeghere , Philippe Conrad, Maxence Hecquard, Jean Pierre Maugendre, Xavier Dor, Henry de Lesquun, Bruno Gollnisch et d’autres. La plupart cite Jean Madiran qui a compris le film avant tout le monde dans son livre Les deux démocraties paru en 1977.  Une immense joie intellectuelle pour sortir du mensonge démocratique actuel.

Renaissance catholique.org

22 e Renaissance catholique publications 23 bis rue Edouard Nieuport 92150 Suresnes

Ce contenu a été publié dans Agenda. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à La démocratie peut elle devenir totalitaire ?

  1. jeffC dit :

    Si nous voulons sortir du bourbier civilisationnel dans lequel nous sommes, il faut revenir aux fondamentaux, qu’est la pensée contre-révolutionnaire.

  2. gauthier dit :

    foi et SILENCE pour échapper à ce monde de mort, mettre de la distance entre lui et nous .

  3. Gérard dit :

    La Démocratie est totalitaire depuis de Gaulle … qui exerçait un pouvoir que Mitterrand qualifiera de ‘ Coup d’État permanent” ! … mais dont il usera largement !
    Depuis cette époque … le peuple se laisse enfumer de plus en plus par les présidents qui s’engaillardisent devant l’abandon de l’instinct de survie des français.
    Il est temps de retrouver cette valeur … sine qua non … et dans l’état où est la France je ne vois qu’une Révolution pour changer de Régime !

  4. de BELLEVILLE Olivier dit :

    En vérité, la démocratie peut-elle se développer historiquement sur un autre mode que celui que nous observons partout dans le monde : tyrannie et terrorisme intellectuel ? Peut-on intellectuellement expliquer et prouver qu’il existe une autre voie possible au développement de la démocratie, qui ne soit pas un “doux rêve” ou de l’angelisme? Si quelqu’un a une réponse, je suis à l’écoute…très intéressé…La pensée la plus opposée fondamentalement à cette démocratie étant le Christianisme, il est “logique” que ce dernier soit le plus tyrannisé, terrorisé et martyrisé: constat que tout le monde reconnait comme vrai aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *