Catalogue des inélégances publicitaires

Les agences de publicité se croient tout permis et d’abord de polluer nos murs et nos vitrines de leurs fantasmes du moment. La mode est aux fantasmes sexuels, nul n’y a échappé ces dernières semaines . Pour essayer de mettre un frein à leurs délires publics nous allons ensemble dresser un catalogue des inélégances publicitaires.

1  Sur une affiche  émanant de la radio NRJ et de l’opérateur de téléphone WIKI 24-24 et sous le titre “On s’engage !”, un mec musculeux en marcel mais avec voile de mariée très vaporeux et couronne de fleurs d’oranger.

Vu rue du Faubourg St-Denis le 25 janvier  sur la vitrine d’un réparateur de téléphones

2    Sur les murs de la station Pasteur  ,très beau portrait d’un couple sexagénaire, distingué ,très joueurs de golf , mais de la bouche de la femme s’envolent ces propos : Nous aimons choisir avec qui on s’envoie en l’air et le nom d’une compagnie d’aviation à bas coût. Une autre avec un jeune boutonneux déclarant :« J’adore mon job ! Je peux m’envoyer en l’air avec mes collègues ! En plus c’est la boîte qui paye ! ». Si distingué ! Retenez le nom de l’agence Hémisphère droit .Je crains qu’il leur manque le gauche ….

3 Au Monoprix à Noël  on pouvait “Tout faire fêter ” évidemment pour rappeler l’expression tout faire péter.   Nous avons préféré la pub de Janvier:  Pour les soldes “Tout reste affaires ” Même genre de jeu de mots. L’un amusant, l’autre grossier.

A vous de jouer et de continuer cette rubrique si le coeur vous en dit…

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