Les agences de publicité se croient tout permis et d’abord de polluer nos murs et nos vitrines de leurs fantasmes du moment. La mode est aux fantasmes sexuels, nul n’y a échappé ces dernières semaines . Pour essayer de mettre un frein à leurs délires publics nous allons ensemble dresser un catalogue des inélégances publicitaires.
1 Sur une affiche émanant de la radio NRJ et de l’opérateur de téléphone WIKI 24-24 et sous le titre « On s’engage ! », un mec musculeux en marcel mais avec voile de mariée très vaporeux et couronne de fleurs d’oranger.
Vu rue du Faubourg St-Denis le 25 janvier sur la vitrine d’un réparateur de téléphones
2 Sur les murs de la station Pasteur ,très beau portrait d’un couple sexagénaire, distingué ,très joueurs de golf , mais de la bouche de la femme s’envolent ces propos : Nous aimons choisir avec qui on s’envoie en l’air et le nom d’une compagnie d’aviation à bas coût. Une autre avec un jeune boutonneux déclarant :« J’adore mon job ! Je peux m’envoyer en l’air avec mes collègues ! En plus c’est la boîte qui paye ! ». Si distingué ! Retenez le nom de l’agence Hémisphère droit .Je crains qu’il leur manque le gauche ….
3 Au Monoprix à Noël on pouvait « Tout faire fêter » évidemment pour rappeler l’expression tout faire péter. Nous avons préféré la pub de Janvier: Pour les soldes « Tout reste affaires » Même genre de jeu de mots. L’un amusant, l’autre grossier.
A vous de jouer et de continuer cette rubrique si le coeur vous en dit…
Oui, oui : j’en ai une…En suivant un bus :
« Et si vous trompiez votre amant avec votre mari, cette année ? » (de Meetic..je crois me souvenir…)
Joli, non ? Ou terriblement banal, au fond ?