Le nouveau film de Cheyenne Caron, Patries.

thAprès l’Apôtre évoquant la conversion d’un musulman en France, Cheyenne Caron réalise un nouveau film intitulé Patries. Son sujet est l’enracinement interdit aux français comme aux Africains. Sébastien doit quitter son village d’enfance, quitter ses amis et vivre dans une banlieue pour suivre sa mère qui y trouve enfin  du travail. Pierre a quitté le Cameroun à 5 ans, à la mort de son père, suivant sa mère qui fuit la guerre , la pauvreté et les traditions trop contraignantes  . Les deux jeunes deviennent amis au grand dam de la bande des copains noirs de Pierre dont certains vont cogner le petit blanc.

Film dur d’une vérité poignante. Images très belles en noir et blanc ! Et bande son magnifique, avec un chant religieux, Anima Christi   dont les paroles révèlent la volonté missionnaire de Cheyenne. Hors de la convertion il n ‘y a pas de salut sur terre.

Ce film n’est distribué qu’au Balzac, à Paris, à 11h du matin !!!

Achetez la video sur le site de Cheyenne Caron, regardez la en famille, débats animés garantis, elle pourra continuer à réaliser des films forts et vrais.

Ce contenu a été publié dans Agenda. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Le nouveau film de Cheyenne Caron, Patries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *