Pour voyager avec les saints 

Pour voyager avec les saints, allez visiter le site : https://tresorsdenosperes.fr/carte-des-apotres-des-gaules

Découvrez les apôtres par qui la Gaule est devenue chrétienne dès le premier siècle : relégués par les historiens rationalistes au troisième siècle, ils sont pourtant bien attestés par la tradition de l’Eglise catholique, et confirmés par la science archéologique la plus sûre… Retrouvons nos racines ! Gonflons notre espérance !

Présentant les témoins directs des faits et miracles de Palestine, cette carte montre la prédilection de Dieu pour ce petit bout de terre accueillant les barques des saintes Maries et celle de Zachée et sainte Véronique, suivies par l’arrivée des tout premiers saints évêques dès le 1er siècle. Un enfant qui tenait une corbeille lors de la multiplication des pains, partira évangéliser le Limousin : saint Martial. Celui qui fut ressuscité et évangélisa Marseille : saint Lazare. Celui qui grimpa dans l’arbre pour s’élever de la foule et apercevoir Jésus, ira vivre en ermite dans une vallée de la Dordogne : Zachée, saint Amadour au Rocamadour. Celle qui a lavé les pieds du Christ avec ses larmes se retira dans le massif de la Sainte-Baume : sainte Marie-Madeleine. Comment ne pas comprendre les plans et grâces de Dieu pour cette terre ? Nous espérons que vous serez enchanté de découvrir nos premiers missionnaires !

Carte des apôtres des Gaules

Ce contenu a été publié dans Messes et pèlerinages, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *