« Nous périssons faute d’émerveillement mais non faute de merveilles. » Chesterton
Recherche
-
Articles récents
- Perles de Culture n°426 – Nicole Esterolle, l’art contemporain a trouvé son contempteur
- Écrivez à votre député pour exprimer votre refus de toute nouvelle loi sur l’euthanasie
- Ce beau portrait de Serge de Beketch
- Bonne nouvelle, un petit livre est né
- Nuit Blanche, idées noires et profanations : comment le diocèse de Paris a-t-il pu autoriser cela ?
Archives
Catégories
- A propos (72)
- Agenda (626)
- Chroniques Inactuelles (136)
- Écoutez et lisez (21)
- poésie sacrée (1)
- la bibliothèque de CL (3)
- Légende dorée (12)
- Les émissions d'Anne Brassié (280)
- Littérature (23)
- Livres choisis (26)
- Musique (9)
- Promenons nous dans les arts (6)
- Retour au réel (59)
- Sur les cimaises (7)
- Sur les écrans (158)
- Sur les planches (7)
- Textes lus à Radio-Courtoisie (3)
- TV Libertes (242)
- Versailles Mon Amour (24)
Commentaires récents
- auguste dans [Redif] Perles de Culture n°250 – Concert de Pâques : Stabat Mater de Vivaldi
- Besson dans REQUIEM POUR QUENTIN – Hommage spirituel à Quentin Deranque
- NOISETTE dans REQUIEM POUR QUENTIN – Hommage spirituel à Quentin Deranque
- Carnets de réflexion dans Un prêtre arrêté pour s’être opposé à la destruction d’une église : il témoigne !
- Mireille Germain dans La Protection des Populations vue par Stéphanie Bignon
-
Abonnez-vous à notre newsletter
Liens
Archives par mot-clé : Education Nationale
Perles de Culture n°421 – L’Ecole : hospice des jeunes ?
Anne Brassié reçoit Domnin de Jansac pour un livre à quatre mains avec son épouse, infirmière scolaire : « L’hospice des jeunes ». Les conclusions de ce récit sont tristes. Les élèves souffrent, qu’ils soient bons ou mauvais, sérieux ou fumistes. Il … Continuer la lecture
Publié dans Les émissions d'Anne Brassié, TV Libertes
Marqué avec Domnin de Jansac, Ecole, Education Nationale, L'hospice des jeunes, Perles de Culture, TVL, TVLibertés
Laisser un commentaire
Lettre ouverte d’une enseignante en colère
Via Causeur : Causeur publie aujourd’hui la la lettre qu’une femme, professeur de lycée, a envoyée à la rectrice de son académie le 30 septembre. Elle exprime toute la frustration, voire tout le désespoir que peut ressentir une enseignante hautement … Continuer la lecture