Le testament spirituel et intellectuel de Patrick Buisson

Via Renaissance Catholique

Ce fut sa dernière intervention publique. Le 10 décembre dernier, Patrick Buisson prenait la parole, pour la dernière fois en public, à l’occasion de la 31ème Fête du livre de Renaissance Catholique aux Pyramides à Port-Marly (78).

Dans une brève et dense conférence, il analysait les causes du suicide collectif auquel la modernité conduit l’Occident qui fut chrétien.

Comme toujours se conjuguent harmonieusement:
– la richesse de la documentation
– la puissance et la pertinence de l’analyse
– la qualité de la langue et le sens aigu de la formule qui fait mouche.

Tout cela au service d’un amour passionné et exigeant de la France, de sa terre, de son histoire, de son peuple, de sa civilisation.

Eu égard aux circonstances il n’est pas interdit de voir dans cet enregistrement, réalisé en partenariat entre Radio-Courtoisie et Renaissance catholique, le testament intellectuel et spirituel de Patrick Buisson.

Nous vous laissons juger !

Ce contenu a été publié dans Manifestations politiques, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Le testament spirituel et intellectuel de Patrick Buisson

  1. Homme de grande culture, écrivain de talent, Patrick Buisson s’est imposé dans le monde des Lettres. Depuis plusieurs mois, il avait entrepris la rédaction de ses mémoires, nourries de portraits des figures politiques et intellectuelles dont il avait croisé le chemin depuis un demi-siècle. Verront-elles le jour ?
    Dans Valeurs Actuelles lors d’un entretien, je cite Patrick Buisson : « En tant que catholique, je ne me scandalise pas qu’un croyant puisse mettre la loi naturelle au-dessus des lois de la République ». D’Ordre Nouveau à Renaissance catholique, un long chemin parcouru, A Dieu Monsieur.
    Pour le moment vous pouvez retrouvez tous les ouvrages de Patrick Buisson sur LIVRES EN FAMILLE
    https://www.livresenfamille.fr/903_patrick-buisson?aff=MTg6MjI=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *