Un constat irréfutable

Le Cercle de l’Aréopage , Sous le patronage de S.A.R. le Prince Sixte de Bourbon-Parme est heureux de vous proposer une interview exclusive à Roberto de Mattei sur le futur de l’Église :

Ce contenu a été publié dans A propos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Un constat irréfutable

  1. JC GAY dit :

    Merci beaucoup, chère Anne, pour ces 13’30” divines ! et dire que Roberto de Mattei a été écarté de Radio Maria en février 2014. Radio Maria lui a reproché cet article et une position de plus en plus critique à l’égard du souverain pontife.
    Le professeur de Mattei a, alors, rappelé la doctrine catholique qui enseigne que l’infaillibilité pontificale ne s’exerce que dans des cas déterminés ce qui n’exclut pas, en dehors de ces cas, des erreurs dans le domaine de la politique ecclésiastique, les choix stratégiques, l’action pastorale ou le magistère ordinaire. L’universitaire italien a affirmé que ce n’est pas un péché, mais un devoir de conscience catholique que de faire remarquer ces erreurs, avec tout le respect et l’amour qui sont dus au souverain pontife. Ainsi firent les saints. Ne pèche pas celui qui, en toute révérence, souligne les manquements de la hiérarchie. Pèche au contraire celui qui se tait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *